Skip to Content
Erik Van Den Eynden quitte ING Belgique

Erik Van Den Eynden quitte ING Belgique

Bruxelles - Erik Van Den Eynden, CEO d'ING en Belgique, quitte la banque le 1er octobre. Après 30 ans passées dans la banque, dont 3,5 ans comme CEO, il a décidé de poursuivre sa carrière en dehors d'ING. Sous sa direction, la banque a été transformée en une organisation agile prête pour l'avenir. Van Den Eynden restera dans les mois à venir pour assurer une transition en douceur avec les membres du comité de direction. Le directeur financier Hans De Munck assumera le rôle de CEO ad interim (sous réserve d'approbation du régulateur) à partir du 1er octobre 2020.

« Il n'y a jamais de bon moment pour dire au revoir. Mais cette décision a été bien réfléchie. J'ai mis mon expérience de banquier et de manager à profit d'ING pour l'aider à jouer un rôle de premier plan dans le secteur bancaire. C'est avec beaucoup de fierté et de gratitude que je repense à mon premier employeur que je quitte dans une position solide pour poursuivre sa croissance. C'est donc un bon moment pour emprunter un nouveau chemin. Cela a été une immense aventure et je suis fier de tout ce que nous avons accompli. Je remercie tous mes collègues pour leur confiance et leur dévouement », déclare Erik Van Den Eynden, CEO d'ING en Belgique.

« J'ai suivi de près la carrière d'Erik Van Den Eynden pendant plus de 20 ans. Du jeune management trainee au CEO, Erik a fait preuve de dynamisme, d'agilité, d'empathie et de passion pour tous les employés et les clients. Sa décision de changer de carrière à l'âge de 52 ans était inattendue. Le Conseil d'administration regrette son départ et le remercie pour sa grande contribution à ING Belgique. On lui souhaite beaucoup de succès pour l'avenir », a déclaré Diego du Monceau, président du Conseil d'administration d'ING en Belgique.

« Durant ces 30 années au sein d’ING, Erik a toujours montré sa passion pour les affaires bancaires. Erik est reconnu comme leader authentique partageant son enthousiasme et démontrant son dévouement envers les collaborateurs et les clients. Je tiens à remercier Erik et à lui souhaiter beaucoup de succès dans sa nouvelle aventure », déclare Pinar Abay, responsable de ING Market Leaders.

Erik Van Den Eynden est le CEO d'ING en Belgique depuis 2017. Après avoir rejoint ING (anciennement BBL) en 1990, il a occupé différents postes commerciaux et de direction dans la banque, notamment directeur de district, CEO d'ING Insurance et head of MidCorporates & Institutionals.

Contactez-nous
Safia Yachou Head of Media Relations
Safia Yachou Head of Media Relations

Follow ING on