Erik Van Den Eynden, nouveau CEO d’ING Belgique

À partir du 1er mars 2017, Erik Van Den Eynden endossera le rôle de CEO d’ING en Belgique et deviendra également membre du Conseil d'administration d’ING Belgique.

Lundi 13 mars 2017 —

À partir du 1er mars 2017, Erik Van Den Eynden endossera le rôle de CEO d’ING en Belgique et deviendra également membre du Conseil d'administration d’ING Belgique.

Après avoir obtenu son diplôme en Sciences économiques à l’université d’Anvers, Erik Van Den Eynden
 (49 ans) décroche son premier emploi chez ING (ex-BBL) en 1990 où il débute sa carrière en tant que Management Trainee.

Son parcours professionnel chez ING est très varié. Grâce aux différentes fonctions commerciales de direction qu’il occupe, Erik Van Den Eynden se constitue une solide expérience de banquier, proche du client. Il acquiert également de l’expérience à l'échelon international dans le domaine de la finance et du contrôle de gestion, où il implémente d’importants projets de changement pour ING. Durant sa période d’activité en tant que membre du comité de direction de l’assureur Nationale Nederlanden, il tire, de sa fonction de responsable des ventes, du marketing et de la communication, une précieuse expérience en matière de grandes transformations. En tout et pour tout, Erik Van Den Eynden travaille huit ans aux Pays-Bas.

En 2012, Erik Van Den Eynden reprend le poste de Head of MidCorporates & Institutionals chez ING en Belgique, une fonction stratégique et opérationnelle importante assortie d’une obligation de résultat vis-à-vis des clients et des employés dans un segment où ING se positionne en leader sur le marché belge.

Le curriculum vitæ détaillé d’Erik Van Den Eynden peut être consulté sur www.linkedin.com/in/erik-van-den-eynden.

Eric Boyer de la Giroday (président du Conseil d’administration d’ING Belgique) : « Je connais , Erik de très longue date et j’admire le parcours qu’il a accompli au sein d’ING au cours de ces vingt-sept dernières années. Erik ne brigue pas le succès personnel, mais celui des personnes qui l’entourent. Il prend des initiatives et tient ses promesses.
Pour moi, Erik est la personne la mieux placée pour mener à bien la transformation d’ING en Belgique et construire ainsi la banque du futur. J’aimerais également remercier Rik pour ses 32 années de loyauté envers ING. Je lui souhaite beaucoup de succès dans son nouveau défi. »
 
Erik Van Den Eynden (Chief Executive Officer ING en Belgique) : « Je suis très enthousiaste et très motivé à l’idée de devenir le nouveau CEO d’ING en Belgique. Nous sommes à l’aube d’une importante transformation dont le but est de construire la banque du futur et d’offrir un service encore meilleur à nos clients. Nos clients peuvent compter sur moi pour concrétiser cette ambition.
Il est vrai que cette transformation aura un impact important pour nos collaborateurs. C’est pourquoi, nous discutons actuellement des mesures d’accompagnement avec les partenaires sociaux. Je suis convaincu que nous parviendrons à conclure un accord équilibré. La transformation ne saurait en effet aboutir sans accorder à nos collaborateurs tout le respect qui leur revient.»

Emmanuel Verhoosel combinera son rôle de Head of Wholesale Banking avec celui de Head of Midcorporates & Institutionals jusqu’à ce qu’un successeur soit nommé à cette dernière fonction.

Pour plus d'informations:

Service Presse ING Belgique - Vanessa Zwaelens:  ou pressoffice@ing.be

Follow ING on