Diego du Monceau de Bergendal succède à Eric Boyer de la Giroday comme Président du Conseil d’Administration d’ING Belgique
Anne-Sophie Castelnau, Justyna Kesler et Koen Van Gerven deviennent membres du Conseil d’Administration
Diego du Monceau de Bergendal succède à Eric Boyer de la Giroday en tant que Président du Conseil d’Administration d’ING Belgique. L’ancien CEO de bpost banque Koen Van Gerven, Anne-Sophie Castelnau et Justyna Kesler deviennent membres du Conseil d’Administration. Mesdames Castelnau et Kesler exercent des responsabilités exécutives au sein d’ING. Les autorités de contrôle des banques doivent encore approuver les nominations de Monsieur du Monceau de Bergendal et de Mesdames Castelnau et Kesler. Sous réserve de cette approbation, le Conseil d’Administration d’ING Belgique comptera autant de femmes que d’hommes.
Eric Boyer de la Giroday a été président du Conseil d'Administration d'ING Belgique pendant neuf ans. Le mois dernier, il a annoncé qu'il quittait ses fonctions de Président du Conseil d’Administration et d’administrateur d’ING Belgique pour des raisons personnelles. Diego du Monceau de Bergendal succède à Eric Boyer en tant que Président.
« Après 36 ans, je quitte ma seconde maison avec beaucoup de gratitude. J’emporte avec moi de très nombreux beaux souvenirs et je souhaite à tous beaucoup de succès dans les défis qui se présentent », a déclaré Eric Boyer de la Giroday qui reçoit le titre de Président Honoraire en reconnaissance de ses nombreuses années de dévouement à la banque.
Diego du Monceau de Bergendal a un parcours particulièrement long et diversifié dans le monde des affaires belges et internationales. Il est membre du Conseil d’Administration depuis 1993. Son mandat qui expirait cette année, a été prolongé d’un an.
Diversité et équilibre de genres au sein du Conseil d'Administration
Le Conseil d’Administration est élargi et comptera trois nouveaux membres. Koen Van Gerven, ancien CEO de bpost banque, devient membre du conseil. Sa nomination a été approuvée par les autorités de contrôle des banques. Son mandat prend cours jusqu’en 2025. Monsieur Van Gerven connaît bien le secteur bancaire. En 1982, il rejoint la Générale de Banque, devenue plus tard Fortis, où il a été actif pendant plus de 20 ans. Il a également exercé un mandat d’administrateur à la banque bpost.
Anne-Sophie Castelnau et Justyna Kesler rejoignent également le CA. Anne-Sophie Castelnau est Head of Wholesale Banking chez ING France depuis 2017 et travaille chez ING depuis quinze ans. Justyna Kesler est Global Head de ING Business Shared Services et travaille chez ING depuis 1992. Leur mandat s'étend jusqu'en 2026.
La nouvelle composition du Conseil d’Administration apporte non seulement une expertise diversifiée et internationale, mais également un équilibre entre genres en son sein.
« Je voudrais remercier Eric Boyer pour tout ce qu’il a apporté à ING Belgique. Je me réjouis de travailler avec cette équipe renforcée et encore plus diversifiée afin de déterminer la vision à long terme et prendre les décisions stratégiques pour la banque. Nous prenons notre rôle entrepreneurial et sociétal particulièrement à cœur en ces temps difficiles pour un grand nombre de nos clients. La société, les citoyens et les entreprises comptent sur nous. De nouveaux défis nous attendent et nous sommes prêts à bien les surmonter. Enfin, au nom de tout notre conseil d’administration, je voudrais remercier nos collaborateurs pour leur engagement et leur dévouement envers nos clients et notre banque », déclare Diego du Monceau de Bergendal.
Les autorités de contrôle des banques doivent encore approuver les nominations de Monsieur du Monceau de Bergendal et de Mesdames Castelnau et Kesler.