Skip to Content

Creatis fête ses 2 ans à Bruxelles

Creatis, résidence d’entrepreneurs culturels, fêtera ses 2 ans d’installation à Bruxelles avec une grande soirée d’anniversaire le vendredi 14 décembre. L’incubateur bruxellois lancera à cette occasion l’appel à candidature pour sa troisième saison et présentera deux nouveaux projets : le programme « Living in Europe » et le lieu « See U ».

Après une deuxième saison marquée par le succès de plusieurs de ses résidents, Creatis ouvre les portes de son univers le temps d’une soirée d’exception à l’ING Art Center – Place Royale. A cette occasion, l’ensemble des invités auront la possibilité d’échanger avec les résidents sur leurs projets dans une atmosphère musicale et informelle.

Avec plus de 30 projets incubés à Bruxelles, Creatis est désormais un acteur central du secteur culturel et de l’entrepreneuriat belge. Créé à Paris en 2012, il accompagne plus de 150 startups en Europe, et s’intègre ainsi dans un réseau de plateformes d’accélération se voulant international.

L’incubateur présentera en exclusivité lors de la soirée son nouveau programme « Living in Europe », un programme d’incubation et de récolte de données unique à Bruxelles. Toujours dans une optique de développement, Creatis a pour objectif de reconnecter le secteur des industries culturelles et créatives au quartier européen et à ses usagers.

Creatis dévoilera également son autre nouveau grand projet : « See U », futur « Usquare.brussels ». L’incubateur fait en effet partie du comité de pilotage avec D-Side Group et le Troisième Pôle en charge de revitaliser l’ensemble du complexe durant la phase de transition. Les bâtiments de l’ancienne caserne d'Ixelles vont reprendre vie l’an prochain. Ce nouveau projet nommé « Usquare.brussels » a pour but de valoriser un nouveau quartier bruxellois, à la fois urbain et universitaire, international, innovant et durable. Le projet final sera précédé d’une phase de transition appelée « See U », au cours de laquelle 41 projets auront la possibilité d’utiliser les espaces des anciennes casernes.

Programme de la soirée :

19h00 – 19h30 : Ouverture des portes et DJ-set Laow.
19h30 – 20h00 : Mot de bienvenue et présentation de la nouvelle saison, du nouveau programme « Living in Europe » et du nouveau lieu « See U » par Edouard Meier et Daphna Krygier | Présentation des résidents.
20h00 – 21h00 : Concert Glints.
21h00 – 22h00 : DJ-set Convok, aka Mariah Kaaris.

➟ GRATUIT | Réservation obligatoire via Eventbrite.
➟ ING Art Centre, Place Royale, 1000 Brussel.

Un partenariat entre Creatis, résidence d'entrepreneurs culturels, et Green Lab.
Avec le soutien d'ING BelgiqueKissKissBankBank, Tanqueray et Vedett.

Follow ING on