Coup de pouce supplémentaire pour le football féminin amateur et professionnel grâce au partenariat renforcé entre ING et l’URBSFA

ING et l’URBSFA restent inextricablement liées. Depuis de nombreuses années, la banque est un fidèle sponsor des Diables Rouges et de notre Referee Department. ING étend à présent aussi son engagement au football féminin.

Dès le début de la collaboration, ING portait déjà un grand intérêt au football féminin. Depuis le tout premier jour, la banque a tenu à soutenir le football féminin, tout comme elle le fait aussi aux Pays-Bas. Le partenariat entre ING et l’URBSFA est par ailleurs similaire à celui mis en place entre ING et la fédération néerlandaise.

« Depuis 2010, nous sommes partenaire de l’URBSFA, y compris de l'équipe nationale féminine. En 2019, nous avons renforcé notre partenariat avec l’URBSFA en soutenant le plan "The World at our Feet". La suite logique est donc à présent de continuer à encore davantage assister l’URBSFA au niveau de la croissance et du développement du football féminin en Belgique. Nous sommes fiers de pouvoir développer davantage le football amateur dédié aux filles. En outre, nous sommes partenaire de lancement de la "Scooore Super League", tout comme ING Pays-Bas est partenaire de la "Vrouwen Eredivisie". Chez ING, nous soutenons ce en quoi nous croyons, nous soutenons ce que nous défendons : la diversité. Dans cet esprit, nous voulons que ces jeunes filles et ces femmes s’épanouissent dans ce qu'elles aiment le plus : jouer au football.»
Delphine Baise, Head of Sponsoring, Events & Field auprès d’ING Belgique

Le football féminin bénéficiera d’une contribution financière supplémentaire de la part d’ING. Et celle-ci se fera ressentir à différents niveaux.

Tant la Scooore Super League, dont le coup d’envoi a été donné cette saison, que nos Red Flames pourront en profiter. Mais le football amateur en récoltera également les fruits. C’est ainsi que les clubs amateurs seront stimulés à investir davantage dans le football féminin grâce notamment à l’organisation de compétitions exclusivement destinées aux filles.

« Nous avons fait du football féminin un pilier important de notre vision d’avenir et grâce à ce partenariat renforcé, les moyens financiers supplémentaires pourront intégralement être investis dans la promotion du football féminin. Nous en sommes donc très reconnaissants envers ING. »
Katrien Jans, manager du football féminin à l’URBSFA