Concerts gratuits de Balthazar, Blackwave., Daniel Romeo Band et Typh Barrow à l’occasion du ING Replugged Festival
Pour la première fois, quatre festivals s’associent pour que le spectacle continue
Jeudi 17 juin 2021 - Bruxelles - Pour la première fois, quatre grands festivals en Belgique s'associent pour proposer un festival numérique : ING Replugged Festival. Le jeudi 24 juin en fin d'après-midi, tout le monde pourra profiter des performances gratuites de Balthazar, Blackwave., Daniel Romeo Band et Typh Barrow au Palais 12. Ce concert, organisé par Shadow to Live avec le soutien du sponsor principal ING Belgique, a pour but de donner un coup de pouce au secteur de la musique et de la culture, qui vit dans l'ombre depuis plus d'un an. Les spectateurs peuvent faire don d'un montant de leur choix au fonds de solidarité LIVE2020, qui a été créé pour soutenir le secteur de la musique live dans notre pays.
ING Replugged n’en est pas à son coup d’essai. La première édition de ce concept digital avait réuni plus de 100 000 spectateurs au mois de décembre lors d’un concert exclusif de Loic Nottet et Portland. ING Replugged est de retour le 24 juin pour donner le vrai coup d’envoi de la saison festivale avec un évènement digital accessible gratuitement à tous en Belgique.
L’affiche est exclusivement belge. Pendant plus de deux heures, Balthazar, Blackwave., Daniel Romeo Band et Typh Barrow feront le show depuis le Palais 12 jusque dans le salon ou le jardin des Belges. Le concert se déroule de 16h30 à 18h30. Le groupe de rock indie Balthazar, qui n’avait plus performé depuis leur tournée européenne de 2019, retrouvera la scène à cette l’occasion.
Première belge : quatre grands festivals s’associent
Ce concert numérique, dont l’objectif est de soutenir et mettre à l’honneur nos artistes après une année de pandémie, est organisé par Shadow to Live en collaboration avec ING Belgique. La banque est un partenaire majeur de la culture depuis de nombreuses années et sait combien son engagement est crucial pour un secteur en difficulté depuis plus d'un an. C'est pourquoi, plus que jamais, ING poursuit ses activités et maintient ses partenariats culturels. Quatre organisateurs de festivals se sont également réunis pour participer à son organisation, ce qui est une première. Il s'agit de : Les Ardentes, Les Francofolies de Spa, Lokerse Feesten et Jazz Middelheim.
Soutien aux artistes via LIVE2020
Tout le monde peut obtenir des billets pour le concert via www.replugged.be . Ce n'est qu'ensuite que le concert pourra être regardé en streaming. Les spectateurs ont la possibilité de faire un don, sur base volontaire, à LIVE2020, le fonds de solidarité créé l'année dernière en collaboration avec la Fondation Roi Baudouin pour soutenir le secteur belge de la musique live. Pour se faire, il suffira de scanner un code QR spécialement dédié à cet événement.
A propos des artistes
- Balthazar est un groupe de pop rock alternatif aux influences sonores électriques. Ils se démarquent par leur utilisation d’un violon, de synthétiseur et par leurs concerts à intensité exceptionnelle. Leur tournée européenne en 2019 pour leur album “Fever” était un grand succès. Ce sera la première fois que le groupe se produit sur scène depuis la sortie de leur nouvel album « Sand », placé directement #1 des ventes en Belgique et resté en tête pendant plusieurs semaines. Ils feront leur grand retour sur scène fin d’année à la Lotto Arena.
- Blackwave., le duo anversois, est devenu une des figures montantes du « Hip-Hop Jazzy » en Belgique. Le groupe n’a cessé de surprendre son public, avec des titres à la fois profonds et nostalgiques mais aussi groovy et légers. Une chose est certaine, leur présence sur scène assure au public une ambiance de good vibes et une envie de danser ! Leur tout nouveau single “Recluse”, sorti le 19 mai, est un avant-goût très prometteur pour le prochain album.
- Daniel Romeo, leader du Daniel Romeo Band et surnommé le « bassiste des stars », est un bassiste électrique emblématique dans le monde du Jazz et de la pop. Sa musique est surprenante, audacieuse et élégante. Son dernier album « The Black Days Session », sorti en 2020 et très attendu des fans, est un projet qui allie swing, funk et tendresse. De nouveau en plein enregistrement, son prochain album paraîtra fin d’année.
- Typh Barrow, chanteuse, pianiste, auteur-compositrice belge et coach de “The Voice Belgium” nous fait voyager dans un univers pop soul aux influences de jazz et blues. Son dernier album « Aloha » est arrivé directement n°1 des ventes à sa sortie et certifié double disque d’or. Devenue une artiste incontournable, elle est souvent comparée à Amy Winehouse pour son grain de voix ou encore Adèle pour sa puissance. Elle vient d’annoncer son premier show à Forest National, prévu en 2022.
- Fin du communiqué -
Informations complémentaires (pas pour publication):
- Jean-Yves Reumont, attaché de presse Les Ardentes, + 32 475 68 60 54, jyr@lesardentes.be
- Marc Radelet, attaché de presse Francofolies de Spa : presse@francofolies.be
- Frederic Declercq, attaché de presse Jazz Middelheim, +32 473 95 89 28, frederik.declercq@jazz.be
- Steven Latré, attaché de presse Lokerse Feesten, steven.latre@lokersefeesten.be
- Renaud Dechamps, porte-parole ING, +32 497 47 16 04
- Thom Vanderdeelen, Manager Shadow To Live, +32 476 73 88 52
CDP-210617 - ING replugged festival.pdf
PDF - 138 Kb
Renaud Dechamps