Chez ING, mobilité rime avec écologie, sécurité, et confort

Du 16 au 22 septembre a eu lieu la semaine de la Mobilité. L’occasion pour ING Belgique de mener une campagne de sensibilisation auprès de ses collaborateurs sur l’importance d’une mobilité écologique, sure et confortable.

Du 16 au 22 septembre a eu lieu la Semaine de la Mobilité. L’occasion pour ING Belgique de mener une campagne de sensibilisation auprès de ses collaborateurs sur l’importance d’une mobilité écologique, sure et confortable.

Différentes actions ont été menées dont voici un aperçu :

Challenge de la mobilité

Pendant une semaine, les collaborateurs se sont engagés à diminuer leur empreinte de moitié en équipe de 6 à 10 personnes. Pour ce faire, ils ont eu recours aux transports en commun, au covoiturage, au vélo, à la marche à pied, ou encore au travail à domicile.

Dimanche sans voiture à vélo

A l’occasion de la journée sans voiture, un certain nombre de collaborateurs ont pu emprunter les vélos d’ING (électriques ou non) pour évoluer dans Bruxelles. ING Belgique dispose d’une flotte de 24 vélos que les collaborateurs utilisent notamment pour faire la navette entre deux bâtiments d’ING.

Sessions d’informations sur la mobilité durable

Johan De Mol, Professeurs à l’Université de Gand, et spécialiste de la durabilité, est venu donner une conférence sur la mobilité durable aux collaborateurs, dans chacun des deux sièges centraux d’ING Belgique à Bruxelles. 

Pour une mobilité plus sure…

Les collaborateurs dont les voitures étaient stationnées dans les parking des deux sièges centraux de Bruxelles ont pu faire vérifier leur pare-brise et la pression de leurs pneus. Les collaborateurs ont également eu la possibilité de s’inscrire pour faire graver leur vélo, et ce afin de diminuer le risque de vol.

Durabilité
Contactez-nous

Vanessa Zwaelens - Head of External Communication

Tiziana Rizzo - Media Relations

Julie Kerremans - Media Relations

Vanessa Zwaelens - Head of External Communication

Tiziana Rizzo - Media Relations

Julie Kerremans - Media Relations