Skip to Content
Cennox acquiert Cel Data Services SA filiale d'ING Belgique

Cennox acquiert Cel Data Services SA filiale d'ING Belgique

Cennox, le fournisseur mondial de solutions d’optimisation pour les banques et de services d’assistance associés, a convenu de l'acquisition de CEL Data Services S.A. (CELDS), basée à Bruxelles, filiale d’ING Belgique S.A./N.V. L'acquisition sera finalisée lorsque les autorisations réglementaires nécessaires auront été obtenues.

CEL Data Services offre des services de gestion de distributeurs automatiques, tels que le traitement du cash et les services informatiques aux agences d'ING en Belgique, à d’autres institutions financières et aux magasins belges. Le passage de CELDS dans l’escarcelle de Cennox vient compléter le portefeuille de services bancaires de Cennox, et consolider la position du siège européen implanté à Bruxelles. Par ailleurs, CELDS bénéficiera également de cette acquisition. En effet, Cennox qui se concentre, au niveau stratégique, sur des services multivendeurs pour les banques et les magasins,  pourra accélérer la mise en œuvre des projets de croissance de CELDS.

Cennox est actuellement leader du marché des services de distributeurs automatiques et de systèmes de sécurité bancaire, suite à l'acquisition de 3SI Europe en 2017. Au Royaume-Uni et aux États-Unis, Cennox fournit actuellement une palette de services multivendeurs sur site pour plus de 50.000 distributeurs automatiques, ainsi que les logiciels et les travaux d'infrastructure physique associés.

Dans le cadre de l'acquisition, les employés et la direction de CEL Data Services rejoindront le groupe Cennox. L’accord comprend également le siège social de Bruxelles et les infrastructures d’assistance, ce qui assurera une transition rapide et fluide sans interruption des services. Par ailleurs, cela permettra aux équipes de CELDS de poursuivre le bon travail déjà accompli. Cennox continuera à fournir les services actuellement en cours à ING Belgique.

"Il s’agit d’une opportunité unique pour Cennox. L'acquisition de CEL Data Services représente un engagement supplémentaire pour nos opérations européennes et fournit une plate-forme de fourniture de services de premier ordre sur laquelle nous pourrons étendre notre réseau de services multivendeurs de classe mondiale à travers l'Europe." Clive Nation, CEO, Cennox.

"Compte tenu de l'évolution des marchés des distributeurs automatiques et de l’IT, ING Belgique estime que l’entreprise est bien mieux positionnée pour saisir les opportunités de croissance si elle agit non seulement sur le plan opérationnel en tant qu’entreprise indépendante, mais aussi au niveau de la structure de son actionnariat. Ce désinvestissement offre à CEL Data Services l'occasion d'accélérer sa stratégie commerciale et d’acquérir et de servir de nouveaux clients, en dehors d'ING", déclare Frederik Covens, Vice-président M&A chez ING Belgique

Contactez-nous
Julie Kerremans Media Relations
Julie Kerremans Media Relations

Follow ING on