4 projets de grande envergure ont été soutenus par le partenariat ING-UNICEF en 2013
En 2013, ING et UNICEF ont récolté plus de 3 millions d'euros
Éthiopie – L'enseignement alternatif pour enfants nomades
Trois millions d'enfants éthiopiens n'ont pas accès à une éducation digne de ce nom. ING et l'UNICEF mettent sur pied des écoles alternatives adaptées à leur style de vie nomade. En 2013, 32 structures alternatives ont ainsi été créées, ouvrant le chemin de l'école à 4.800 enfants, tandis que plus de 43.000 enfants ont reçu des fournitures scolaires.
Zambie – L'enseignement à Luapula
ING soutient depuis très longtemps les enfants de la province de Luapula, la plus pauvre de Zambie. L'aide de la banque a permis à l'UNICEF de construire des écoles, mais aussi de former professeurs et élèves. L'an dernier, 15 nouvelles écoles maternelles ont vu le jour grâce à ING et à l'UNICEF, portant à 61 le nombre total d'écoles. De plus, de nouvelles fournitures scolaires, des terrains de jeu et des latrines sûres et hygiéniques sont venus améliorer la vie scolaire de 4.123 enfants.
Népal – Global Money Week
ING et l'UNICEF ont décidé d'aider à préparer l'avenir des enfants du Népal. Par exemple, en 2013, ING a permis à 200 adolescents de participer à la Global Money Week avec l'aide du personnel de l'UNICEF qui leur a appris quelques compétences financières de base.
Philippines – Le calme après la tempête
En novembre, le typhon Haiyan ravageait les Philippines. Notre soutien financier a permis à l'UNICEF de mettre les enfants au centre des interventions en leur donnant accès à l'eau potable et aux installations sanitaires, ainsi qu’en rouvrant les écoles et en encadrant les campagnes de vaccination. Qui plus est, en associant les communautés à la reconstruction des villages et des maisons, l'UNICEF espère garantir une reconstruction rapide et une meilleure préparation à d'éventuelles catastrophes futures.