1.650 collaborateurs d’ING ont récolté dans le monde 175.000 euros pour les enfants de l’UNICEF
L’action de collecte « ING RUN for UNICEF » a permis de récolter 175.000 euros à l’échelle mondiale. En Belgique , le montant s’élève à 6.400 euros.
COMMUNIQUE DE PRESSE
Bruxelles, 24 juin 2014
1.650 collaborateurs d’ING ont récolté dans le monde 175.000 euros pour les enfants de l’UNICEF
Avec 250 collaborateurs, ING Belgique a récolté 6.400 euros
L’action de collecte « ING RUN for UNICEF » a permis de récolter 175.000 euros à l’échelle mondiale. En Belgique , le montant s’élève à 6.400 euros. Les recettes seront reversées aux écoliers de Zambie, d’Éthiopie et du Népal en vue de leur offrir de meilleures chances de réussite dans la vie par le biais d’une bonne éducation, les aider à poser des choix judicieux et leur permettre de vivre en toute autonomie.
Cette semaine, les collaborateurs d’ING de 14 pays* du monde entier ont marché et/ou couru pour la bonne cause. En Belgique, pas moins de 250 collaborateurs d’ING ont participé. Ensemble, ils ont parcouru 1250 kilomètres dans le parc du Cinquantenaire à Bruxelles. Le montant de la participation était laissé au libre choix des coureurs et ING Belgique et ING Group ont doublé la contribution de chacun. Au total, la Belgique a récolté 6.400 euros, ce qui porte la somme récoltée au niveau international à quelque 175.000 euros.
Courir pour un avenir meilleur
En Éthiopie, trois millions d’enfants n’ont pas accès à un enseignement digne de ce nom.
Grâce aux fonds récoltés lors de cette action de collecte, l’UNICEF pourra construire des écoles adaptées au mode de vie nomade des Éthiopiens.
Dans la province défavorisée de Luapa en Zambie, l’UNICEF utilise l’argent récolté pour construire des écoles, former des enseignants et éduquer les enfants.
Au Népal, où environ un quart de la population a entre 10 et 19 ans, le partenariat entre ING et l’UNICEF met l’accent sur les compétences financières et l’alphabétisation des enfants.
Le soutien d’ING à de tels projets ne doit rien au hasard. Joke van Hoye, Head of CSR, ING Belgique :
« Tous les enfants ont le droit d’accéder à l’enseignement. Chez ING Belgique, nous nous sentons responsables et entendons apporter notre pierre à l’édifice. Nous instaurons ainsi l’égalité des chances et contribuons à la croissance économique et au développement d’une société saine. Pour certains enfants, se rendre à l’école n’a toutefois rien d’évident, notamment parce qu’ils vivent dans une région reculée. À travers cette initiative, nous encourageons l’éducation des moins favorisés afin qu’ils puissent se bâtir un avenir. »
(*)La Belgique, l’Australie, l’Autriche, le Brésil, le Hong Kong, la Hongrie, l’Italie, Luxembourg, les Pays-Bas, l’Espagne, la Turquie, le Royaume-Uni, l’Ukraine et les Etats-Unis.
Les collaborateurs : la clé du succès
Avec cette initiative, la banque n’en est pas à son coup d’essai. L’an dernier, les participants belges ont récolté pas moins de 6.700 euros. Cette année, ils atteignent presque le même montant au niveau national alors qu’au niveau international le record de l’année dernière est battu. Rik Vandenberghe, CEO d’ING Belgique, attribue ce succès à l’engagement social et à l’enthousiasme de ses collaborateurs : « Depuis le lancement de ce partenariat en 2005, le nombre de participants n’a cessé d’augmenter. Ils consacrent chaque année leur temps précieux et leur argent aux programmes de l’UNICEF, dont ING RUN for UNICEF. Ils renforcent ainsi ce partenariat fructueux et contribuent à embellir l’avenir de milliers d’enfants à travers le monde, un droit fondamental que défend fermement ING Belgique. Je suis ravi qu’ils aient été si nombreux à enfiler leurs chaussures de sport au profit de ces enfants. »
Cette 2e édition d’ING RUN for UNICEF a parfois pris des airs d’olympiades. Chaque grande ville participante a attisé l’enthousiasme des participants pendant l’événement. Dans le parc du Cinquantenaire, les participants ont couru au rythme de djembés africains et chacun portait des t-shirts et des lacets orange, histoire de renforcer l’esprit de groupe. « Nous n’avons pas battu de records olympiques aujourd’hui, mais nous sommes fiers du montant récolté qui permet d’offrir aux enfants une chance de réussir dans la vie », conclut Joke van Hoye.
NOTE À LA RÉDACTION
En 2013, au niveau mondial, les clients et les collaborateurs d’ING ont récolté 3,1 millions d’euros pour l’UNICEF. Le partenariat de longue date (huit ans déjà) entre ING et UNICEF a permis à plus de 885.000 enfants d’accéder à l’enseignement. L’année passée, ING Belgique a fait un don de 108.000 € à l’UNICEF.
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